La commune de Fontvieille apparaît officiellement au 18ème siècle, deux années après le début de la Révolution Française. Mais l’existence de ce lieu, voire les prémices de son évolution remontent bien avant ces événements. La découverte de tombes funéraires souterraines appelées aussi hypogées démontrent de façon probante la présence humaine au cours de la protohistoire, durant la période dite du chalcolithique khalkos (cuivre) et lithos (pierre) entre 5.000 à 2.800 ans avant JC.

Affiche 6 items sur 6

Nombre:
Trier par:
Ordre:

A pied, en vélo ou en voiture, à chaque balade, de belles étapes de dégustation sont au rendez-­vous pour mettre en valeur le terroir et les femmes et les hommes qui partagent leur passion: Vins mais aussi huile d’olives, miel, chocolat,…

Le Bel Oustau est un restaurant où convivialité et produits sont les maîtres mots. Pour éveiller vos papilles, notre Chef William utilise des produits soigneusement sélectionnés au fil des saisons. Alliant cuisine traditionnelle et innovante, Le Bel…

Taxi Patrick Sanchez - Fontvieille

Le taxi de Fontvieille Transport tous aéroports, Gares… Mise à dispositions… Visite touristique… Adresse et contact : Adresse : Fontvieille Tél : 06 17 43 29 59  

Hôtel 4 étoiles au coeur de la Provence Véritable bijou situé à Fontvieille, l’un des plus beaux villages de Provence, la Villa Régalido vous accueille pour une escale de rêve dans un hôtel au coeur de la Provence dans les Alpilles entre Arles et…

La chapelle St-Gabriel est une merveille des Alpilles

La chapelle St-Gabriel est de style roman. Elle date du XII° siècle. Elle est d’inspiration antique et fut l’un des premiers édifices classés monuments historiques au XIX° siècle alors que Prosper Mérimée était chargé du recensement des…