Depuis des temps immémoriaux, le terroir d’Eygaliéres a été occupé et mis en valeur par les hommes et les femmes qui nous ont précédé, ont fait notre «Histoire» et constitué notre patrimoine. Des «baumes» (grottes) du versant Nord des Alpilles au «château vieux» - ou Mur des Ligures - au dessus du vallon de la Lèque, les découvertes de traces anciennes attestent la présence humaine sur plusieurs siècles de l’âge du Bronze. L’antiquité gallo-romaine, bien représentée, a livré de nombreux témoignages de la présence des «villas» dispersées dans les parties les plus exploitables, pour l’époque, de l’espace communal. Elles ont été à l’origine de l’implantation des plus anciens «mas» comme La Tabayonne ou Le Fray.

Affiche 4 items sur 4

Nombre:
Trier par:
Ordre:

Le seul Taxi d’Égalières… Un taxi aux petits soins avec vous… Le sérieux et la convivialité sont les maîtres mots… Adresse et contact : Tél : 06 80 32 36 73 Site internet : http://taxi-eygalieres.fr/   Renseignements…

A pied, en vélo ou en voiture, à chaque balade, de belles étapes de dégustation sont au rendez-­vous pour mettre en valeur le terroir et les femmes et les hommes qui partagent leur passion: Vins mais aussi huile d’olives, miel, chocolat,…

Un bel endroit dans un écrin de verdure...

C’est sur la terrasse ombragée ou dans l’agréable salle à manger de la Bastide que vous pourrez déguster des produits de toute fraîcheur. L’accent est mis sur la préparation des légumes qui sont isuus de l’agriculture biologique. Plusieurs plats…